Résidence d’artistes

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Résidence d’artistes

La Micro Cie, c’est quoi ? Et c’est qui?

      Anna Idatte et Solène Lacaille se rencontrent en 2017 lors du Be Clown Asian Project : six mois à la découverte du clown, à sillonner les routes du Laos et du Vietnam pour jouer.

 

A leur retour, elles décident de se créer un espace commun pour s’exprimer, mêler leurs arts et abriter leurs différents spectacles. A l’intérieur, cirque, clown, musique et danse se mélangent et s’apprivoisent. De là émergent leurs premières créations : Heyya.Ana (solo à deux voix, cirque conté et dansé autour d’un mât chinois), La Friture (solo pour clown à vélo), Car les oiseaux ( trio, spectacle de cirque poétique musical et dansé, mât chinois, équilibres, musique, théâtre).

 

En 2019, elles commencent une nouvelle création collective à quatre femmes : Les cris de la Meuleuse. Elles y mêlent mât chinois, équilibres, acrodanse, théâtre physique et musique live et créent au passage un entresort en duo tiré de ce travail : Chlore Clear + (cirque et théâtre). Un nouveau solo Olga (théâtre et musique) est lancé en 2020.

 

La compagnie, créée en 2018, est basée à Arles ( PACA).

octobre 26 2020

Details

Start: 26 octobre 2020
End: 31 octobre 2020
évènement Categories: ,

Venue

la Grange du clos Ambroise

335 Chemin de Miramas-le-vieux à Lunard
13140 Miramas,

+ Google Map